L’audioprothésiste indépendant

Votre audioprothésiste Sonance Audition est un professionnel de santé exigeant, fier d’exercer un métier hautement technique en toute indépendance et conscient de ses enjeux de santé publique. Librement uni à d’autres audioprothésistes partageant la même exigence, il entend exercer son activité en la fondant sur la qualité de service et la relation de confiance avec ses patients, le partage de bonnes pratiques entre professionnels et une vraie autonomie de choix.

En France, la profession d’audioprothésiste est régie par le Code de la Santé publique au titre des Auxiliaires médicaux (articles L. 4361-1 et s.). Son enseignement, sanctionné par un diplôme d’État, est délivré par des écoles post-baccalauréat dont l’entrée est soumise à un concours.

Outre le choix, le réglage et la pose des appareils auditifs conformément à une prescription médicale, la prestation de l’audioprothésiste comprend l’éducation du patient à l’utilisation de son équipement, et son accompagnement psychologique et humain. Il comprend également le contrôle permanent de l’efficacité de l’équipement. Cet accompagnement n’est pas limité dans le temps.