« Quelle est l’histoire de Sonance Audition Aube ? »
Innovation, accompagnement, personnalisation
Avec ses 10 centres implantés à Troyes et dans l’Aube, Ludovic Delacour et son équipe d’audioprothésistes privilégient la technologie de pointe à proximité de leurs patients.
INNOVATION
Installée depuis 2011 ans avec l’ouverture du premier centre à Troyes, Sonance Audition est le premier réseau d’audioprothésistes indépendants à Troyes et dans l’Aube. Ce maillage territorial a été souhaité par son fondateur Ludovic Delacour afin de proposer un accompagnement et des solutions auditives au plus près des habitants. Ludovic Delacour a parié sur l’échange, le partage et la montée en compétences en constituant une équipe diversifiée de 8 audioprothésistes, composée de seniors comme de juniors : « Nous grandissons et évoluons en interne car nous échangeons beaucoup sur les problématiques que nous rencontrons afin d’apporter la meilleure solution à nos patients, explique Ludovic Delacour, la transversalité des connaissances est aussi très complémentaire à la recherche de la meilleure réponse attendue par notre patientèle.”
Au service de cette proximité, Sonance Au-dition mise sur des solutions techniques de pointe pour optimiser l’audition et la com-préhension. Cela passe d’abord par du matériel performant pour mesurer et corriger l’audition. Les 10 centres disposent de cabines audiométriques dernière génération, équipées des technologies les plus innovantes. Le réseau d’audioprothésistes propose également les appareils auditifs des plus grands fabricants mondiaux, notamment de la marque Signia. Il est aussi le premier en France à recourir à l’imprimante 3D pour adapter les appareils et solutions auditives à chacun.
ACCOMPAGNEMENT
Au-delà du diagnostic et de la correction, Sonance Audition souhaite améliorer la compréhension de ses patients. Accompagner adultes et enfants dans la prévention, la protection et l’amélioration de leur audition, tels sont les leitmotivs permanents du groupement. À cette fin, le centre Sonance Audition de Troyes a mené des travaux de recherche et développé une véritable solution performante d’entraînement auditif, Hearfit : « Nous avons créé Hearfit et l’avons déployé dans toute la France pour permettre aux patients d’aller plus loin dans leurs résultats de compréhension ». En effet, l’approche humaine est l’un des points fondateurs de Sonance Audition. Exit les consultations éclair, le turn over des professionnels qui obligent chacun d’entre nous à réexpliquer tant de fois superflues nos pathologies. Chez Sonance, le sérieux et la constance des intervenants sont les conditions incontournables d’un accompagnement concret et immédiatement opérationnel.
PERSONNALISATION
Ludovic Delacour tient tout particulièrement au suivi sur-mesure pour personnaliser l’aide auditive qu’il étoffe année après année en fonction de l’évolution des souhaits et besoins de ses patients.
Car Sonance Audition mise sur ce concept pour les accompagner au mieux et va même plus loin avec une offre entièrement personnalisable. D’abord techniquement, par l’adaptation des protections, réglées de manière précise et personnalisée selon les bruits et les contextes lors desquels les patients éprouvent plus de difficultés à distinguer les sons. L’accompagnement englobe également une dimension humaine et psychologique, indispensable à la rééducation auditive.
Ensuite, en proposant un suivi à la carte, adaptable selon les besoins de chacun. Le patient choisit par exemple à quel rythme il souhaite être suivi par son audioprothésiste. Il peut ainsi conjuguer vie personnelle et rendez-vous en toute zénitude, notion importante quand on sait l’importance du stress dès qu’il s’agit de passer à un appareillage.